Syracuse (Sicile)
12 juillet
Le réveil sonne à 5 heures du matin, et il commence à faire jour.
Nous larguons les amarres à 5H35, et quittons le port un peu après deux autres voiliers. Nous croisons, en sortant, une vedette de la Guardia di Finanza.
Le vent est de secteur Est, ce qui n'est pas l'idéal pour notre route. Après une paire d'heures, nous mettons en route le pilote automatique.
En mer de Sicile
Les prévisions météo font cependant état d'un scirocco (vent de sud) qui devrait souffler de 10 à 15 noeuds dans l'après-midi.
Ces prévisions s'avéreront exactes, et nous réaliserons des pointes de vitesses autour de 7,5 noeuds. Ces bonnes conditions météo nous incitent à viser une étape pour la nuit à Syracuse, ce qui représente une distance 95 miles depuis Licata.
Le déjeuner sera constitué de délicieuses tomates avec de la mozzarella, quelques charcuteries, et le succulent Insalata di mare, sans oublier les prunes en dessert.
A l'entrée de la baie de Syracuse, un vent de sud-ouest de 20 noeuds nous oblige à quelques manoeuvres, et nous finissons par mouiller dans la baie éponyme, par 10 mètres de fond. Il est 20H45 quand quand nous descendons l'ancre, et après un dîner de Penne à la bolognaise préparé par Foulques, nous allons dormir à 22H00.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 37 autres membres