leventdusud.blog4ever.com

Croisières en mer méditerranée sur le voilier LE VENT DU SUD

Corfou

25 juillet

 

Nous décidons de rejoindre un port après plusieurs jours passés au mouillage, et aussi parce-que nous n'avions pas lavé le bateau depuis la dernière tempête. 

 

Nous arrivons ainsi à Gouvia Marina, située à quelques 7 miles de notre mouillage. L'accueil est formidable, et on apprécie la piscine privée, située devant le terrain de cricket, héritage d'une époque ou Corfou appartenait à l'Empire Britannique.

 

Après le passage au bureau de la marina, je passe au Port Authorities, afin d'obtenir le fameux DEPKA, le document obligatoire pour naviguer en Grèce, toujours exigé en violation du droit européen et de l'appartenance à l'espace Schengen. La charmante fontionnaire m'explique qu'ils ne délivrent plus ce document à Gouvia Marina, mais elle me fait une attestation de non-délivrance de DEPKA, afin d'être en règle ..... pour 15 euros. Je signe ce document écrit intégralement en Grec. Elle m'explique que certains ports dans les Iles Ioniennes risquent d'exiger un DEPKA, mais m'encourage à ne pas me précipiter ...

 

IMG_4159 (Copier).JPG

Foulques
 

Nous en profitons pour réaliser pas moins de 5 tours de machines pour le linge, avec notre petite machine à laver de bord, que nous trouvons fort utile. 

 

En fin d'après-midi, nous allons à Corfou chercher une connexion data internet ainsi qu'une ligne mobile Grecque. La ville est superbe. Nous croisons quelques Popes dans les rues, et dans le vieux centre, nous rentrons dans une magnifique église orthodoxe.  

 

IMG_0766 (Copier).JPG

 Le petit port de plaisance 

 

IMG_0761 (Copier).JPG

Corfou

IMG_0757 (Copier).JPG

La vielle ville

 

Aux alentours de 22 heures, il fait un peu moins chaud, et nous allons dîner dans une Taverna située juste en dehors du domaine sécurisé de la marina. Les plats sont locaux, faits maison. Je déguste ma première moussaka, et Foulques un assortiment de souvlaki. Nous quittons la taverna en renouvelant nos 'epharisto'. Il va sérieusement falloir apprendre plus de mots en Grec !



25/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres