leventdusud.blog4ever.com

Croisières en mer méditerranée sur le voilier LE VENT DU SUD

Que boire à Malte ?

Que boire à Malte ?


L'eau du robinet est dessalée et donc potable, mais elle a un petit goût saumâtre. Pour la boisson, mieux vaut de l'eau minérale, de préférence locale. Côté eau gazeuse, on trouve surtout de la San Pellegrino. 

- Le thé, vestige de l'héritage anglais, et le café à l'italienne sont abondamment servis dans les bars et cafés de l'île. Cappuccinos souvent réussis, quoique pas toujours égaux à leur homologue italien. 

- Le Kinnie est une boisson locale à base de quinquina et d'oranges amères, très populaire à Malte, mais plutôt spéciale. 

 

food-drink.jpg


- La bière locale la plus connue est la Cisk, une bonne blonde pas chère. Sinon, il existe aussi la Hopeleaf, légèrement rousse en canettes rouges, et la Blue Label, côté brune. 

- Les vins maltais : il existe une longue tradition de vins maltais, rouges et blancs. Mais étant donné le manque d'espace et donc de terre pour cultiver le vignoble, les producteurs importent en partie du raisin italien pour le mélanger à leur gellewza (raisin noir) ou à leur ghirgentina (raisin blanc). Les cépages les plus utilisés aujourd'hui sont les italiens, mais aussi quelques chardonnay, merlot et cabernet-sauvignon français. 
L’île de Gozo produit un bon vin rouge, et un rosé à base de syrah. À la campagne, de nombreuses familles fabriquent leur propre vin pour leur consommation personnelle. 

- Les Maltais consomment parfois la Madlien (Madliena), une liqueur aux herbes aromatiques, produite à Naxxar. La bajtra est une autre liqueur concoctée à base de figues de Barbarie. Tandis que Leila est un nouveau digestif à base de caroube (un fruit assez répandu à Malte), produit par Meridiana.

 

Lire aussi :

Que boire en Sicile ?

La cuisine Maltaise

Le ragoût de Lapin à la Maltaise



29/03/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres