Porto Heli
A l'extrémité ouest de la base du triangle des Argolides, Porto Heli est une petite station balnéaire assez cotée dont la baie remarquable, quasiment une mer intérieure, fait face à l'île de Spetses.
Porto Heli, indiqué par la flèche
Des fouilles archéologiques menées près du village ont montré que l'endroit fut habité dès l'aube de l'humanité : à proximité de l'actuelle cité de Porto Heli se trouve le site de la cité antique d'Haliées (ou Halieis), fondée vers - 700 et abandonnée vers 300. Il en subsiste des restes de murailles qui se trouvent en partie sous la mer, dont le niveau était plus bas durant l’Antiquité.
On y a également dégagé les fondations d'un sanctuaire probablement dédié à Héra. D'autres fouilles ont mis au jour des ateliers et autres bâtiments administratifs d'importance.
Porto Heli possède un port de plaisance et des installations touristiques et bénéficie de la proximité du site touristique d'Epidaure et des îles Argo-Saroniques.
Depuis Porto Heli, on a la possibilité de se rendre sur l'île de Spetses, toute proche. Pour cela, il faut prendre une vedette à Kosta, pour une traversée d’une durée d’environ 10 minutes.
Vue sur l'église, depuis le mouillage
L'église
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 37 autres membres