leventdusud.blog4ever.com

Croisières en mer méditerranée sur le voilier LE VENT DU SUD

Arrivée en Sicile

10 juillet

Nous arrivons à l'aéroport de Catane, par avion depuis Paris.

 

Notre dévoué chauffeur de taxi, Salvatore, que j'avais réservé par sms dans mon italien approximatif, nous conduit à Licata, port d'attache de notre voilier depuis 2012.

 

Notre vol retour vers Paris se fera depuis Athènes, dans plus de 50 jours, et à l'issue d'un voyage où nous aurons traversé de multiples régions de la méditerranée occidentale : Canal de Malte, Calabre, Pouilles, Iles Ioniennes, Canal de Corinthe, Golfe Saronique, Péloponnèse...

 

Nous projetons d'appareiller le mardi 12 juillet si nous sommes prêts, et si la météo le permet.

 

A l'arrivée sur le ponton en ce 10 juillet, on constate que le scirocco, ce vent qui nous vient du Sahara, a recouvert Le Vent du Sud d'une fine couche de sable. Après un lavage sommaire du bateau, nous allons au restaurant Le Gulliver, où nous avons nos habitudes. Il dispose d'un écran géant, utilisé pour voir en direct la finale du match de l'euro, France contre Portugal.

 

De retour sur le catway à 23 heures, Foulques et Augustin décident de mettre à poste le génois et la grand-voile. Il est vrai que l'absence de vent était fort tentante. Nous terminerons à 1H30 du matin pour un repos bien mérité.

 



09/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres