leventdusud.blog4ever.com

Croisières en mer méditerranée sur le voilier LE VENT DU SUD

Roccella Ionica (Calabre)

13 juillet

 

Nous levons l'ancre à 4H30 et sortons rapidement de la baie de Syracuse pour prendre un cap au 35° en direction de Rocella Ionica, situé à 95 miles de notre position.

 

GOPR1173 (Copier).JPG
Le Vent du Sud

 

Nous affalons le pavillon de courtoisie de la Sicile, pour hisser le pavillon de l'Italie, puisque notre prochaine étape se situe en Calabre.  Il n'y a aucun abri sérieux d'ici le port de Roccella Ionica, dans lequel nous prévoyons d'entrer avant la tombée de la nuit.

 


Les dauphins

 

Le vent s'établit vite de Sud, mais d'intensité faible. En arrivant sur la pointe de la Calabre, des rafales à 20 noeuds nous contraignent à prendre 2 ris d'emblée. On enroule aussi le génois car la manille d'attache de l'enrouleur de génois a disparu. On réparera cela lorsque nous serons amarré.

 


Encore les dauphins

 

 

Le port de Roccelle Ionica est un peu compliqué d'accès, avec des bancs de sable qui se déplacent, et un tirant d'eau très réduit par endroit (2 mètres). Une assistance à l'entrée est recommandée, afin de guider les arivants à travers les passes. Je les contacte par téléphone pour les prévenir de mon arrivée vers 20H30. 

 

Nous éteindrons le moteur à 20H45, peu avant la tombée de la nuit, après qu'un zodiac nous ait guidé depuis l'entrée du port. 

 

Nous décidons d'opter pour un diner à la célèbre pizzeria locale, qui sert des pizzas "au mètre". Nous commandons donc un mètre de pizza, que nous n'arrivons pas à terminer, mais dont nous ramenons la partie restante sur le bateau.

 

IMG_0641 (Copier).JPG

Foulques, et un mètre de pizza

 

IMG_0637 (Copier).JPG

Adrien et Augustin   



13/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres