Traversée vers la Grèce
23 juillet
Il est 4H45 quand nous quittons la pointe sud des Pouilles, en route pour Corfou. Nous sommes immédiatement suivis par deux autres voiliers allant dans la même direction.
Départ de Santa Maria di Leuca
Il est 9H30 lorsque nous arrivons dans les eaux territoriales de la Grèce. Nous affalons le pavillon de la marine Italienne pour hisser le drapeau Grec, et avançons nos montres d'une heure.
Foulques hisse le pavillon de courtoisie de la Grèce
En début d'après-midi, nous passons devant l'île d'Othonoi, avec les montagnes de l'Albanie en arrière plan, et longeons la cote Nord de l'île de Corfou.
Nous mouillons à 19 heures dans Ayou Stephanou, une petite anse située sur la cote nord-est de Corfou. L'endroit est magnifique. Nous mettons l'annexe à l'eau, et sommes acueillis par le personnel de la taverna.
Nous dinons sur le ponton de la taverna, en face de la baie, avec la vue sur l'Albanie, située à seulement un mile nautique.
Vue sur l'Albanie. L'annexe est en bout de jetée.
Diner à la Taverna
Nous dégustons les entrées typiquement grecques ainsi que la souvlaki et l'agneau. Tout est délicieux. A table, les plupart des clients sont anglais, sans surprise.
Il fait nuit quand nous retournons au bateau, avec la satisfaction d'être maintenant arrivés à destination, après avoir parcouru 408 miles nautiques depuis Licata, en 6 journées de navigation, et avoir essuyé deux tempêtes.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 37 autres membres