leventdusud.blog4ever.com

Croisières en mer méditerranée sur le voilier LE VENT DU SUD

Traversée vers la Grèce

23 juillet

 

Il est 4H45 quand nous quittons la pointe sud des Pouilles, en route pour Corfou. Nous sommes immédiatement suivis par deux autres voiliers allant dans la même direction. 

 

Départ de Sta Maria di leuca.JPG
Départ de Santa Maria di Leuca 

 

Il est 9H30 lorsque nous arrivons dans les eaux territoriales de la Grèce. Nous affalons le pavillon de la marine Italienne pour hisser le drapeau Grec, et avançons nos montres d'une heure.  

 

Pavillon Italie.JPG    Pavillon Grec.JPG

Foulques hisse le pavillon de courtoisie de la Grèce

 

En début d'après-midi, nous passons devant l'île d'Othonoi, avec les montagnes de l'Albanie en arrière plan, et longeons la cote Nord de l'île de Corfou.

 

Nous mouillons à 19 heures dans Ayou Stephanou, une petite anse située sur la cote nord-est de Corfou. L'endroit est magnifique. Nous mettons l'annexe à l'eau, et sommes acueillis par le personnel de la taverna.

 

Nous dinons sur le ponton de la taverna, en face de la baie, avec la vue sur l'Albanie, située à seulement un mile nautique.

 

Ayou Stephanou.JPG
Vue sur l'Albanie. L'annexe est en bout de jetée. 

 

Ayou Stephanou Adr.JPG

Diner à la Taverna

 

Nous dégustons les entrées typiquement grecques ainsi que la souvlaki et l'agneau. Tout est délicieux. A table, les plupart des clients sont anglais, sans surprise.

 

Il fait nuit quand nous retournons au bateau, avec la satisfaction d'être maintenant arrivés à destination, après avoir parcouru 408 miles nautiques depuis Licata, en 6 journées de navigation, et avoir essuyé deux tempêtes.     



23/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres