Syracuse
13 août
Nous arrivons en milieu d'après-midi dans la baie de Syracuse, avec un vent assez fort. Après quelque insistance, nous trouvons une place d'amarrage sur le ponton extérieur du "port". A cet endroit, nous subissons de plein fouet la houle de la baie, mais nous sommes contents d'être amarrés pour la nuit.
Tutta la famiglia
Nous en profitons pour faire laver draps, serviettes, maillot, t-shirts, chemises, qui reviennent pliés sur le bateau. Nous retenons l'adresse de cette blanchisserie, qui nous livre au ponton, pour les futures escales à Syracuse.
Théatre Grec de Syracuse
Nous partons visiter la ville, et notamment le théatre Grec. Il fait vraiment très chaud.
Marie-Bénédicte
Sixtine
L'oreille de Denys
L'oreille de Denys est une grotte artificielle, située dans l'antique carrière de Latomia del Paradiso, à proximité du théâtre grec du Parc archéologique de Néapolis.
Dans la soirée, c'est avec un immense plaisir de retrouver nos amis les Saou, que nous avions laissés à Scoglitti, et dînons tous ensemble au restaurant "Archimède". Nous découvrons ainsi le couscous de poisson, si typique de la Sicile africaine.
Ils nous narrent leurs escales dans le détroit de Messine, qu'ils ont remonté jusqu'à Taormina. Leur escale à Aci Trezza nous fait notamment envie, avec les célèbres "Rochers des Cyclopes" : il s'agit de huit pittoresques pinacles de basalte, qui selon la légende d'Homère, auraient été lancés par le géant Polyphème vers Ulysse, qui venait de l'aveugler.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 37 autres membres