Ormos Andreou (ITAQUE)
15 août
En début de matinée, nous écoutons les chants de l’église Orthodoxe de Port Vathi.
Nous faisons l’appoint de gasoil et d’eau au ponton carburant. Il nous en coutera 3 centimes d’euro par litre, soit moins cher que sur Lefkas (6 cts), semble-t-il. Pour mémoire, notre capacité de stockage en eau - potable ou non - est de 240 litres, dont 40 litres pour le cumulus.
Nous sortons de la baie pour prendre la direction de la côte sud d’Itaque.
En route, nous croisons à 100 mètres le VENUS, le fameux yacht de 79 mètres de long qui appartient à la famille Jobs. Il est connu que ce yacht croise en Méditerranée depuis quelques années. Conçu par Philippe Starck pour Steve Jobs, le défunt patron d’Apple, il faut reconnaître que les lignes sont fortement inspirées du design des Apple Store ! Les hommes d’équipage sont nombreux, tous en tenue noir et blanc. Quel style !
Nous immortalisons l'instant en prenant une photo, et voyons le navire entrer la baie derrière nous.
Le VENUS, yacht de la famille Jobs
Nous entrons dans Ormos Andreou en fin de matinée, et jetons l’ancre par 15 mètres de fond, devant la plage. L’endroit est assez désert et sauvage. On distingue clairement le fond de sable, dans cette eau si cristalline.
Plage d'Ormos Andreou
Dans la soirée, plusieurs voiliers auront de la peine à s'installer dans la baie, avec un vent de Nord-Ouest soufflant en rafales parfois violentes.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 37 autres membres