leventdusud.blog4ever.com

Croisières en mer méditerranée sur le voilier LE VENT DU SUD

De Syracuse à Baia di Brucoli

31 juillet

 

En milieu de matinée, Foulques part en annexe chercher Marie-Bénédicte, Sixtine et Bérénice sur le quai du port de Syracuse. 

Elles sont arrivées par avion à Catane, ce matin. Le choc thermique est saisissant pour elles, il fait en effet assez froid à Paris en cette fin juillet.    

Nous laissons le temps aux filles de s'habituer à ce petit espace, il est vrai, plus petit qu'à la maison ...pour prévoir un départ de Syracuse au petit matin. 

 

image.jpg

                           Au fond, l'Etna depuis la Baie de Brucoli 

 

Après quelques heures de navigation pour parcourir 18 miles, nous mouillons dans la Baie de Brucoli, en face de l'Etna, vers 13 heures.

Le cadre est féerique, l'eau turquoise à 30°, what else ?

Cette petite baie, méconnue sur les guides nautiques est très calme, et jouit d'une vue dont on ne se lasse pas. Elle est cependant moyennement protégée, notamment du vent du nord ... qui doit justement souffler cette nuit...!  On fait donc un mouillage par 8 mètres de fond avec 30 mètres de chaîne.   

La journée est donc consacrée à l'activité baignade. Tout le monde est ravi. On se repose. Nous sommes vraiment en vacances. On ne se lasse pas de cette vue, qui rend si peu sur la photo. 

J'en ai presque oublié les déboires avec mon pilote auto : le technicien de Syracuse était fort sympa, il n'avait juste pas la pièce, qu'il a du commander de Bologne et qu'il recevra dans 8 jours.  Il me fera la réparation à mon retour des Iles Eoliennes, c'est à dire dans environ 15 jours.

 

DSCN1106.JPG

                                              Baia di Brucoli

 

Nous passons la nuit au mouillage dans ce très bel endroit.



06/09/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres