leventdusud.blog4ever.com

Croisières en mer méditerranée sur le voilier LE VENT DU SUD

Les préparatifs avant le départ

27 juillet

 

Nous sommes bien arrivés ce matin dans notre Marina, à une vitesse grand V : notre taxi roulant à 130 km/h pour une vitesse limitée à 50 km/h, nous avons effectué le trajet de Catane à Licata en 1H15.... 

Le Vent du Sud était encore une fois recouvert d'une fine couche de sable : le scirocco a apparemment beaucoup soufflé selon nos voisins de pontons.

Nous avons mis à profit notre heure matinale d'arrivée pour préparer le bateau. Un vent de 20 noeuds dans le port nous a empêché de mettre la grand-voile et le génois. Ce n'est que vers 23 heures que le vent est tombé, heure à laquelle Foulques et moi avons oeuvré : nous venons de terminer à l'heures ou j'écris, à savoir environ 0:30.

Au menu du déjeuner figuraient les fameuses charcuteries italiennes de Conad, ainsi que de nombreux fruits : raisins délicieux, prunes et nectarines. Pour le diner, nous ne pouvions démarrer la saison sans prendre une pizza au Mulino, notre pizzeria préferrée à Licata. 

... et le programme pour demain ?

Nous sommes trop épuisés pour réfléchir.... on verra cela demain.... après le petit-déjeuner dans le cockpit ! 

La journée suivante est consacrée à achever la préparation du bateau, et à ramener des caddies entiers de nourriture, fruits, légumes, boissons .... et notamment 60 bouteilles d'eau.

 

 



28/07/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres