leventdusud.blog4ever.com

Croisières en mer méditerranée sur le voilier LE VENT DU SUD

Porto di Pantelleria

3 août

La nuit fût excellente pour tous, sans houle, dans cette petite baie pourtant exposée au nord, et dans laquelle nous étions encore une fois le seul bateau au mouillage.

A ce propos, je reste impressionné par l´exactitude des prévisions de direction et d'intensité du  vent, reçues sous forme de fichier GRIB.

En sortant de la baie, on voit cependant de l'écume sur la crête des vagues : il n'y a pas de doute, le vent du Nord/Nord Est est vraiment fort.

Pantelleria

Nous décidons de rallier le Port de Pantelleria où nous arrivons pour 11H00, et j'en profite pour trouver à nouveau un électricien dans un chantier naval, pour solutionner le problème d'alternateur qui était réapparu. Il vient dans la foulée, et le problème est donc résolu ... jusqu'à nouvel ordre.

La Madonna, à l'entrée de presque tous les ports Siciliens

Nous faisons quelques lessives avec la petite machine à bord ... les draps et le peu de vêtements utilisés en étaient demandeurs !

Lessive

Dans l'après-midi, nous allons à pied à la plage de Bue Marino, où nous nous baignons dans une eau cristalline.