Ponza
Au cœur de la mer Tyrrhénienne, à un trentaine de kilomêtres des côtes, se trouve un petit archipel resté longtemps méconnu, le îles Pontines,
Dans les année 60, les habitants de Ponza, la plus grande de ces îles, une majorité des habitants ont émigré aux États-Unis et en Tunisie.
Formée il y a des millions d'années suite a une série de tremblements de terre sous-marin et d'éruptions volcaniques, Ponza est une île aux multiples couleurs, et on y trouve des falaises de calcaire, de tuf, aux couleurs changeantes, jaunes, blanches, parfois rosées, et aux formes étonnantes, de nombreuses grottes creusées par les Romains ou par le temps, une mer turquoise, des piscines naturelles, et des plages magnifiques.
Mais si l'île est aussi belle à l'intérieur que de l’extérieur, il n'y a que quelques années que les touristes y séjournent en masse l’été. Pour cela, il aura fallu que des "people" l'élisent comme lieu de vacances à l'instar de Caroline de Monaco, mais surtout de la famille Fendi qui y a transformé deux anciennes demeures en maisons d'hôtes.
Port de Ponza
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 37 autres membres